6 points à travailler avant de rentrer en PACES


Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Je m'appelle Dounia, je suis docteur en sciences des universités de Paris et depuis plus de 10 ans je coache des étudiants qui souhaitent passer le concours de première année commune aux études de santé qu'on appelle PACES.
Quelles sont les erreurs à éviter en sciences lorsqu'on démarre des études de santé.
1. Le calcul mental, énormément d'université interdisent la calculatrice le jour de l'examen. Informez vous, si la faculté que vous allez intégrer fait passer le concours sans calculatrice. Si c'est le cas vous devez vous y mettre au plus vite pour vous habituer à faire les calcules de tête.
2. Les conversions, quelles sont les conversions qu'il faut maitriser.
Convertir en seconde, vous devez pouvoir convertir rapidement en seconde : les années, les mois, les jours les heures et les minutes en seconde.
Les vitesses passer de mètre par seconde à kilomètre heure et vis et versa.
les masses volumiques qui sont donnée en kilogramme par mètre cube, en gramme par millilitre ou en kilogramme par litre.
3. Connaitre la signification des multiples et sous multiples : giga dix puissance. 9 méga dix puissance 6 kilo dix puissance 3 milli dix puissance -3 micro dix puissance -6 nano dix puissance -9 pico dix puissance -12 et l'angström dix puissance -10
4. résoudre des équations mathématiques rapidement c'est trop long. facilement et rapidement. Dès le lycée travailler vos résolutions d'équation en passant par le moins d'étape possible en gros travailler au plus tôt votre efficacité.
5. Connaitre ses unités du système international. Les unités à utiliser pour les résolutions mathématique sont le mètre la seconde et kilogramme.
6. Les fautes d'inattentions. Soyez vigilant, quand vous recopiez vos données, relisez vous toujours vérifiez chaque terme quand vous l'écrivez.
En travaillant ces 6 points le plus tôt possible. Vous allez gagner énormément de temps dans vos résolutions.
J'espère que cette présentation vous a clarifié les choses merci de m'avoir écouté
A bientôt